Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le camping n'est aucunement devenu désuet, bien au contraire. Seulement voilà, quelle destination choisir pour vos vacances en camping en Nouvelle-Aquitaine ? Parmi les différentes destinations, une qui vous séduira à coup sûr : la Charente-Maritime. En choisissant de camper en Charente-Maritime, de belles surprises insoupçonnées vous attendent. Pourquoi la Charente-Maritime est-elle l'une des meilleures destinations pour le camping ? Nous allons vous éclairer sur la question.

Le charme des côtes de la Charente-Maritime pour vos vacances en camping

En choisissant de camper en Charente-Marentime, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez sur une plage ou au bord d'une côte splendide. Grâce à la présence de l'Océan Atlantique, les côtes de la Charente-Maritime ont un air de petit paradis malgré leur côté sauvage.

Voilà ce qui vous attend sur ces côtes : de l'air frais, pur et vivifiant, des plages qui sont belles, des spots au charme pittoresque. Bref, avec tous ces points positifs, vous ne resterez jamais toute une journée enfermés dans votre tente.

De bons choix de camping en Charente-Maritime

La Charente-Maritime a tout pour plaire. Et c'est d'ailleurs pour ça que plusieurs établissements de camping s'y sont établies, comme notamment Les Tamaris, un  Camping 3 étoiles île d'Oléron. Vous aurez donc le choix entre différentes options de camping :

  • Camping-car ;
  • Tentes ;
  • caravanes ;
  • mobil homes.

Peu importe le choix effectué, vous serez confortablement logés et aurez l'avantage de découvrir la Charente-Maritime à travers les différentes activités que nous allons évoquer dans le prochain point.

Que peut-on pratiquer comme activités en Charente-Maritime ?

Avec un climat aussi beau, pas question de rester enfermé dans sa tente ou son mobil home. Fort heureusement, la Charente-Maritime propose diverses destinations à découvrir telles que par exemple l'île de Ré. Les excursions ne vous décevront donc pas. Par ailleurs, ça sera aussi l'occasion d'enrichir ses connaissances à travers la découverte des lieux historiques de la région.

Ceux qui campent avec leurs enfants n'ont pas à s'inquiéter : les Campings en Charente-Maritime ont toujours pensé à mettre en place différentes activités de groupes pour les enfants. Cela va du simple jeu à l'apprentissage en groupe.

Des vacances au plus près de la nature dans le 17

La Charente-Maritime est particulièrement célèbre pour sa végétation. Pour les amoureux de la nature, c'est donc la destination idéale, car peu importe le lieu où on campe, on reste au contact de la nature. En Charente-Maritime, différentes espèces d'arbres sont présentes (notamment les pins) et cela participe à la beauté de la région.

Il fait toujours beau en Charente-Maritime, car le soleil y est présent en permanence. Ce qui représente une raison de plus.

La gastronomie locale en Charente-Maritime

Comment mentionner la Charente-Maritime sans évoquer sa gastronomie locale si gouteuse ? En Charente-Maritime, même quand on se nourrit, on reste proche de la nature. En témoigne les spécialités culinaires de la région : charcuterie locale, huîtres venant de Marennes, vins du terroir, etc.

Tout en prenant du bon temps avec vos amis, votre palais aura tout le loisir de s'extasier à travers les mets de la région.

  • Miniature Elément

    Les Tamaris

    Camping 3 étoiles les Tamaris sur l’Île d’Oléron avec piscine et espace aquatique. Camping à Saint-Pierre d’Oléron, dans une ambiance familiale et conviviale.

    72 avenue des Pins - La Cotinière 17310 Saint-Pierre d'Oléron
    Pas encore d'avis.