Situé dans la région de la Nouvelle Aquitaine, les Deux-Sèvres est un département du centre-ouest français. Il est très connu en raison de ses nombreux festivals et de son paysage à l'allure bucolique. Êtes-vous à la quête d'un endroit mêlant paysage d'exception et riche patrimoine touristique ? Les Deux-Sèvres est le lieu idéal où vous pouvez passer des vacances inoubliables en camping Nouvelle-Aquitaine.

En famille ou en amoureux, faites-vous plaisir à travers ce que la Nouvelle-Aquitaine a de plus merveilleux : son patrimoine touristique.

Camping dans les Deux-Sèvres : que visiter ?

Camper dans les Deux-Sèvres, c'est choisir d'aller à la rencontre d'un paysage d'exception. Le marais poitevin représente à cet effet l'un des plus beaux endroits que l'on puisse visiter dans le département. Surnommés la « Venise verte » en raison de la couleur de ses eaux, les marrais mouillés Poitevins présentent une flore et une faune très diversifiées. Vous aurez l'occasion de découvrir tout cela, lors de votre séjour au camping Marais Poitevins des Conches 3***.

En outre, une escapade à travers la Sèvre niortaise et Thouet vous fera découvrir un paysage bucolique très apprécié des amateurs de pèche. Et si vous aimez tout ce qui a trait au champ et à la culture, nul doute que les bocages de Gâtine seront d'une grande beauté à vos yeux. Enfin, un tour au bord du Cébron vous permettra de contempler la richesse ornithologique de la région. Le Zoodyssée par contre présente une faune très riche et qui se trouve être l'une des plus importantes d'Europe.

Malgré cette grande diversité naturelle, les Deux-Sèvres présente un patrimoine culturel et historique très riche. À cet effet, de Niort (la capitale des Deux-Sèvres) à Parthenay (la cité médiévale de la vallée du Thouet), une panoplie de lieux vous feront garder des souvenirs agréables. Ainsi, établir son camping dans les Deux-Sèvres, c'est visiter des endroits comme :
  • Thouars, la ville d'Art et d'Histoire ;
  • Argenton-les-Vallées ;
  • le château d'Oiron ;
  • la triade romane de Melle ;
  • le musée des Tumulus de Bougon ;
  • les Mines d'argent des rois francs à Melle ;
  • l'abbaye royale de Celles-sur-Belle ;
  • etc.

Quelles activités mener lors de votre séjour en camping dans les Deux-Sèvres ?

Les Deux-Sèvres bénéficient d'une grande affluence touristique. À cet effet, le département bénéficie de la présence de nombreux campings. On en distingue plus d'une quarantaine, les uns aussi attractifs que les autres. Ils proposent par ailleurs aux visiteurs une panoplie d'activités qui vont de la baignade au vélo en passant par les cascades (cascades du pommier).

Camper dans les Deux-Sèvres, c'est aussi aller à la rencontre d'une culture très diversifiée. La gastronomie de ce département est celle du terroir. Ainsi, certains mets sont spécifiques à la région et en portent d'ailleurs les noms. C'est le cas de l'angélique Niort, du farci poitevin ou encore du chabichou de Poitou. En outre, le préfou, le beur d'Echiré ou le tourteau fromager sont autant de spécialités qui ne laisseront pas vos papilles indifférentes.

Enfin, le département des Deux-Sèvres se distingue également des autres par ses nombreux festivals de musiques. À cet effet, ne ratez sous aucun prétexte : Le Très Grand Conseil Mondial des Clowns à Niort, le Festival des enfants du monde à Saint-Maixent-l'École, le festival Nombril du monde à Pougne-Hérisson ou encore le Festival des jeux à Parthenay.

Cela dit, pour vos séjours dans les Deux-Sèvres, n'hésitez pas à réserver votre camping. Des moments palpitants vous y attendent.