Avec ses cours d'eau, ses monts et vallons, ses forêts et ses nombreux logements, la Haute Vienne est un département de la Nouvelle-Aquitaine qui se prête aux séjours de détente et un lieu adapté pour organiser des séminaires de travail, des conférences, des ateliers et des événements de tout genre que vous souhaitez mémorables.

Que voir en camping en Haute-Vienne ?

La Haute Vienne dispose de plusieurs lieux d'hébergement aux prix abordables (campings, aires de camping-car, gîtes, hôtels de plus ou moins grand standing, maisons d'hôtes, etc.) où vous jouissez de services de qualité et du confort requis, et elle constitue également une zone riche en attractions de toute sorte et en beaux paysages.
Elle fait par ailleurs partie des départements fortement touristiques qu'abrite la Nouvelle Aquitaine. Vous pouvez en effet y visiter des sites remarquables, sillonner ses routes touristiques et découvrir ses villages légendaires. Il s'agit entre autres de :
  •  l'écomusée de Montrol-Sénard, village résolument rural de Limousin où vous sont proposées des balades en calèche et où vous découvrez un pan de l'histoire de la région et de ses patrimoines ;
  • la ville Saint-Léonard de Noblat avec son architecture médiévale, son église en pierre du 13ème siècle et ses usines de porcelaine ;
  • les routes de la Porcelaine en Limoges, le parc national Périgord-Limousin, le mont Gargan et la forteresse de Chalucet que vous pouvez visiter en famille ou en compagnie de vos amis.

Séjourner en camping dans la Haute Vienne

Avec ses rues chargées d'histoire, son paysage verdoyant par endroits et ses pics, la Haute Vienne constitue également une vraie aubaine pour ceux qui aiment la nature et pour ceux qui souhaitent se relaxer. Le climat océanique de la région, clément sur pratiquement toute l'année, est aussi l'une des raisons pour lesquelles cette destination est idyllique.

Il y est en outre organisé chaque année des manifestations ludiques, des expositions, des festivals et d'autres activités de loisirs auxquelles tout le monde peut prendre part. Les férus de sport y ont la possibilité de faire des randonnées, la pêche, la natation, le cyclisme, l'escalade, les sports d'hiver, etc.

Les spécialités culinaires du département de la Haute Vienne

Le département propose de nombreux plaisirs gourmands, dont :
  • les spécialités culinaires sucrées comme les madeleines, la cornue, la flognarde, le burgou et les massepains ;
  • les marbrés de pomme et de foie gras de la région limousine ;
  • le clafoutis aux cerises ;
  • le gigot d'agneau.
Les fins gourmets y trouvent donc de quoi éveiller leurs papilles. Ils font de la région un lieu pour se ressourcer, recharger les batteries et faire des découvertes artistiques, culinaires, sportives et culturelles.

Destination de rêve pour du camping

Le choix de campings est tellement grand dans la Haute Vienne que vous n'avez pas à chercher loin pour trouver la destination idéale. Plus d'un millier de campings bordés par l'eau ou encore à la campagne y sont établis pour accueillir des couples, des familles et des voyageurs en solo. Des espaces sont également aménagés pour l'installation des caravanes ou Mobil home, et se distinguent par leur propreté et leur modernité.

Facilement accessibles, certains de ces campings et grands espaces vous font accéder directement à la plage, tandis que d'autres sont dotés de bassins aquatiques et de parcs de jeux et loisirs pour les plus jeunes. Saunas, piscines couvertes ou chauffées, buanderie, WiFi-gratuit, snack et restauration sur place sont autant de services et de facilités qui vous sont proposés dans les logements de la Haute Vienne et qui en font un lieu de choix pour découvrir les joies du camping.