Située au nord de la Nouvelle-Aquitaine, la Vienne est bordée par les départements de Charente, de Haute-Vienne, d'Indre, d'Indre-et-Loire, du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres. Elle est par ailleurs le 16e département de France par sa superficie et dispose d'importants atouts touristiques. À cet effet, pour près de 4 millions de touristes c'est l'un des meilleurs endroits de France où camper est un véritable délice.

Camping Vienne avec de multiples activités à faire

On peut s'étonner que la Vienne puisse attirer autant de touristes malgré son handicap géographique (absence de côte et de montagne). Rassurez-vous, de nombreux endroits sauront agrémenter votre séjour. À cet effet, le département de la Vienne dispose de nombreux campings à travers ses multiples communes.

Ainsi, vous en trouverez un qui répondra forcément à votre gout et votre budget. Vous pouvez par exemple choisir de passer vos vacances dans la Vienne en camping de 1, 2, 3 voire camping 4 étoiles Vienne. En outre, se déplacer avec son camping-car est une alternative non négligeable.

Le paysage touristique viennois s'articule autour de ses cours d'eau et de ses nombreux lieux de loisirs. Pour un bon séjour, autant commencer par les lieux historiques et la terminer par des instants de baignade ou de sport dans un des nombreux villages de vacances que comptent le département.

Visite touristique de la Vienne

Faire du tourisme en Vienne, c'est aller à la rencontre d'un patrimoine historique et culturel assez riche. À cet effet, outre les nombreux châteaux, églises et abbayes que compte le département, profitez de votre séjour pour des visites dans des lieux aussi attractifs que :

  • le sanctuaire gallo-roman de Sanxay ;
  • le Prieuré de Villesalem ;
  • le Futuroscope au nord de Poitiers ;
  • le parc de la Belle à Magné ;
  • etc.

Le plaisir de visiter La Vienne se manifeste également autour de ses nombreux parcs animaliers. À cet effet, de la vallée des singes située à Romagne à l'aquarium de Loudun en passant par l'ile aux crocodiles à Civaux, le plaisir de prolonger votre escapade en Nouvelle-Aquitaine ne fera que décupler.

Que faire en camping dans la Vienne ?

Si on peut admirer des sites touristiques et s'en enorgueillir à La Vienne, la joie que peut procurer un passage au village de vacances Center Parcs des Trois Moutiers et de Morton est par contre incomparable. Et si vous êtes amateur de sport, c'est au CPA de Lathus-Saint-Rémy que vous pourrez démontrer vos talents en compagnie d'autres touristes ou en famille. Ainsi, vous aurez droit à une gamme variée d'activités sportives qui va du VTT au canoé-kayak.

Par contre, les amateurs de golf ont un terrain tout à eux réservé à Saint Cyr (parcours de 9 et 18 trous) et un autre à l'université de Poitiers (parcours de 9 trous). Néanmoins, la plus grande surprise vient de La Roche-Posay. En effet dans cette commune, vous pouvez passer de merveilleux moments en famille dans une station thermale ou jouer entre amis dans un casino.

Très intéressantes, les vacances dans la Vienne sont l'occasion de bénéficier d'un bel été. Les températures sont à cet effet propices pour des instants de baignade et de bronzage. Cela dit, pour les prochaines vacances, profitez des nombreux campings présents dans la Vienne pour faire de votre passage un moment inoubliable.