Ajouter votre camping
Se connecter
Rechercher

You have no bookmark.

dune du pilat Arcachon

Que faire dans le bassin d’Arcachon ?

Chaque année, des milliers de touristes viennent dans le bassin d’Arcachon pour passer leurs vacances. Il faut dire que l’endroit est idyllique entre la lagune, la dune du Pilat, les îles (dont la célèbre île aux oiseaux), les petites maisons de pêcheurs et l’ostréiculture typique de la région. Il y a de quoi vouloir planter sa tente dans l’un des nombreux campings du site. D’autant plus que, outre les magnifiques paysages, le bassin d’Arcachon propose de multiples activités toutes plus attrayantes les unes que les autres. Nous en avons sélectionné trois rien que pour vous.

Le baptême en Hélicoptère au-dessus de la Dune du Pilat

Plusieurs vols en hélicoptère sont disponibles pour profiter au maximum de la région. Vous pouvez ainsi survoler, au départ de l’aérodrome d’Arcachon – Villemarie, la Dune du Pilat, le banc d’Arguin, la forêt des Landes, les vignobles des châteaux du Médoc et d’une manière générale tout le bassin. Votre baptême en hélicoptère à Arcachon (voir ici le site pour réserver) dure de 10 à 30 minutes en moyenne, ce qui vous laisse le temps de prendre de superbes photos aériennes. Vous embarquez dans le cockpit de l’hélicoptère avec un pilote professionnel qui commente pour vous les panoramas survolés. Ce tour en hélicoptère permet vraiment de vivre des moments inoubliables seul ou à deux.

Le Jet-Ski de Cap Ferret à l’île aux oiseaux

C’est une activité magique à faire au moins une fois dans sa vie quand on passe ses vacances dans le bassin d’Arcachon. La randonnée en Jet-Ski est encadrée par un moniteur qui vous explique le fonctionnement de l’engin avant de vous laisser librement les commandes. Vous glissez littéralement sur l’eau en partant de Grand Piquey et vous mettez le cap vers l’île aux oiseaux, ses cabanes tchanquées et ses parcs à huitres.

Durant votre balade, vous pouvez admirer le phare et la pointe du Cap Ferret, le banc du Toulinguet, le Banc d’Arguin et la Dune du Pilat. Autant dire que c’est la sortie idéale pour des vacances en amoureux entre terre et mer. La randonnée en Jet-Ski dure de 1h à 2h30 avec de petits arrêts pour admirer pleinement les sites visités.

La plongée sous-marine à Grand Piquey

C’est l’activité de découverte et de sensations par excellence lorsqu’on séjourne au bord de la mer. Plus exactement, vous découvrez lors de votre baptême de plongée les fonds marins du bassin qui valent vraiment le coup d’œil. Votre moniteur de plongée vous fait suivre un petit briefing théorique au préalable pour que vous compreniez bien comment respirer sous l’eau avec le matériel. Puis, vous partez en bateau sur le site de plongée au nom charmant et pittoresque : « le Petit Tombant de la Vigne ». C’est là que vivent les hippocampes.

On vous équipe alors d’une combinaison, d’un masque et d’un tuba, de palmes et de bouteilles de plongée pour une immersion dans les profondeurs océanes. Grâce à votre moniteur, vous saurez progresser à votre rythme, et surtout vous débusquerez les fameux hippocampes qui sont un peu le graal de tous les plongeurs dans cette zone. Nul doute que vous pourrez briller en société quand vous direz ce que vous avez vu.

Tags

Changer votre mot de passe